Pour de nombreuses personnes, une alimentation saine est liée aux attributs ennuyeux, ennuyeux et insipide. Ils parlent même de céréales ou d'aliments verts. Mais une alimentation saine n'est rien de plus. Une alimentation saine est une forme diététique qui comprend divers aliments, c'est-à-dire une variété de régimes mixtes. Seules la quantité et la composition sont importantes.

La fraîcheur est la devise

En particulier, les aliments frais, tels que les fruits, les légumes et les herbes, devraient stimuler le sens du goût. Beaucoup de gens ne connaissent plus l'arôme de la soupe aux tomates maison avec du basilic frais ou des légumes du jardin frais et brièvement cuits à la vapeur. Des aliments particulièrement frais peuvent être utilisés pour préparer des plats spéciaux. Il suffit de regarder à nouveau la nourriture originale et de redécouvrir sa saveur particulière. Parce qu'il semble avoir disparu entre les conserves et les pizzas toutes faites.

Les connaisseurs vivent-ils plus sainement ?

Les personnes qui aiment manger et ne considèrent pas cela comme une question secondaire, s'accordent plus de temps pour manger et mangent automatiquement plus lentement. Cela les incite à prêter davantage attention à leur sensation de satiété et à ne pas manger au-delà de leur faim. Pour ces personnes, il est souvent plus facile de maintenir leur poids. Le plaisir n'est pas une question de quantité, mais une question de qualité et de choix.

Si vous aimez manger, vous n'êtes pas obligé de manger trop. C'est aussi la façon de faire des gourmets : quelque chose de tout le monde, mais en petites portions. De plus, le gourmet mange avec tous ses sens. Il perçoit plus de raffinements visuels et gustatifs. Par l'expérience sensuelle, il fait probablement aussi quelque chose pour sa santé.

Nous ne savons toujours pas aujourd'hui quel est l'effet du bien-être de la nourriture sur notre corps. Les composants individuels des aliments et leurs effets sur notre organisme sont étudiés. Cependant, on ne sait toujours pas très bien comment la stimulation positive des sens et le plaisir de la nourriture affectent notre santé.

Profitez une fois de plus

Laissez le petit diable sur votre épaule se libérer à nouveau. Attendez-vous à une fête exubérante en famille ou entre amis. Prévoyez un menu qui fera la joie du diable en termes de plaisir et laissera l'ange sans voix face à ce choix sain. Que pensez-vous du menu suivant, par exemple ?

  • Salade colorée avec graines de tournesol rôties, germes et vinaigrette au yaourt.
  • Filet de saumon à la sauce au citron vert, légumes colorés et riz sauvage
  • Salade de fruits mélangés avec du caillé de vanille

Pourquoi n'essayez-vous pas de cuisiner ensemble un jour ? Le contact avec la nourriture stimule les sens, favorise le désir de manger des aliments sains et d'essayer de nouvelles choses. C'est une expérience très spéciale, surtout pour les enfants.

N'oubliez pas que l'œil mange

Mettez la table pour que ce soit un festin pour les yeux. Bougies, serviettes et fleurs créent rapidement une belle atmosphère. Disposez bien les différents plats du menu sur les assiettes et n'oubliez pas un peu de décoration.

Prenez votre temps pour chaque cours. De petites pauses entre les deux aident à la digestion et laissent de la place pour la conversation. Nous pouvons ici apprendre beaucoup de la culture alimentaire française, qui se caractérise par le fait de s'asseoir ensemble pendant des heures, de festoyer et de se raconter des histoires. Manger n'est pas seulement une question secondaire, mais devient un programme de soirée complet.

De la nourriture délicieuse, tous les jours ?

Pourquoi pas ? Nous ne pouvons pas passer outre le sujet de la nourriture. Nous devons absorber de la nourriture tous les jours pour que notre corps et notre esprit puissent fonctionner. Avec notre nouveau mode de vie, cependant, il semble y avoir peu de temps pour cette banale nécessité. Ou est-ce simplement une question de priorités ? Essayez simplement de donner au thème de l'alimentation une plus grande signification temporelle dans votre vie.

  • Planifiez consciemment les moments de préparation des repas et les repas en famille.
  • Impliquer activement les membres de la famille dans la préparation du repas (couper les légumes, éplucher les pommes de terre, mettre la table)
  • Utilisez des ingrédients frais aussi souvent que possible et savourez-les consciemment.
  • Gâtez l'œil aussi souvent que possible avec une table bien dressée.
  • Si possible, évitez les activités secondaires à table, telles que regarder la télévision, lire.
  • Essayez quelque chose de nouveau plus souvent pour que les papilles gustatives ne "s'endorment" pas.